Old ladies

           Rolling Stones Gear - All the Stone's Instruments from Stage to Studio - Andy Babiuk - Greg Prevost

 

   

 
Non, Charlie Watts n'a pas toujours joué sur des batteries Gretsch! Si vous avez aimé Beatles Gear http://www.amazon.com/Beatles-Gear-Fours-Instruments-Studio/dp/0879309563/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393779119&sr=8-1&keywords=beatles+gear bien que vous soyez fan des Stones, vous allez adorer Rolling Stones Gear d'Andy Babiuk et Greg Prevost, disponible sur Amazon France http://www.amazon.fr/Rolling-Stones-Gear-Instruments-Studio/dp/1617130923 ou dédicacé par l'auteur aux Etats-Unis http://www.andybabiuksfabgear.com/beatles-gear/stones-gear-book/

672 pages pour un poids total de plus de 3kg! Les auteurs passent en revue l'ensemble des instruments joués par les Stones depuis leurs débuts en se basant des témoignages de première main : Dick Taylor, l'infâme James Phelge, le colocataire du 102 Edith Grove ou Dave Hassinger, l'ingénieur du son des studios RCA de Los Angeles à la grande époque entre autres, les souvenirs des Stones eux mêmes - Life - Keith Richards ou Rolling with the Stones - Bill Wyman, l'iconographie et les films existants - The Lost Rolling Stones Photographs - Bob Bonis ou encore Gimme Shelter des frères Maysles par exemple.

 
  Merci à Daniel Marc Ducros
Florilège.

Randall Smith, le fondateur de Mesa Engineering : "Je reçois un appel d'un type avec un fort accent britannique. C'était Ian Stewart. Nous aimerions vraiment avoir plusieurs de vos amplis (Boogie) ... Super, je serai ravi de vous les construire... Il essayait de les avoir gratuitement. Je suis désolé, je suis tout seul à l'atelier avec ma femme et quelques voisins qui me donnent un coup de main... Mais quand même, nous sommes les Stones et Keith tient absolument à les avoir ... Keith est là? Oui, c'est lui que vous entendez en bruit de fond ... Vous pouvez me le passer? Keith vient au téléphone. Je veux vraiment quelques-uns de vos amplis ... Pas de problème, je vais vous les faire... Ce n'est pas dans mes habitudes de payer ... Si je pouvais me permettre d'en faire cadeau, je les donnerais plutôt à des gars qui ne peuvent pas se les offrir. De toutes façons, vous ferez une bonne affaire. J'imagine que vous payez des fortunes en taxes quand vous êtes en tournée, que vos recettes et vos dépenses sont à l'avenant. Moi, je vous conseille d'acheter les amplis, ils ne sont pas si chers, pas plus que ce que vous gagnez en 10 mn et, de toutes façons, si pour une raison ou pour une autre vous ne les aimez pas, vous pouvez bien sûr me les retourner. Mais à votre place, je les revendrais plutôt contre du cash, je les passerais par profits et pertes et avec l'argent je m'achèterais de la drogue. Il a pris ça au premier degré. C'est une bonne idée, mais j'ai déjà essayé celui de Santana et j'en veux vraiment un. Je ne vais certainement pas le revendre, même pour une aussi bonne raison ..."

A la décharge de K. Richards, il faut quand même préciser qu'entre Vox et Ampeg, ça faisait bien longtemps que les Rolling Stones ne payaient plus pour leurs amplis.

 
   
Pour le TAMI SHOW , les Stones ont joué Around And Around, Off The Hook, Time Is On My Side, It's All Over Now et I'm Allright. Le matériel était le même que pour le reste de la tournée. Keith a utilisé sa Les Paul  59, Brian son prototype Vox Mark III teardrop, Bill sa Star Bass Framus principale et Charlie son kit Ludwig perle bleu ciel avec la Fender Telecaster de Keith en guitare de secours et un backline de deux amplis Fender Showman blackface de location pour Keith et Brian et l'assemblage habituel de Bill avec deux baffles branchés sur un ampli Vox Foundation, un de chaque côté de la scène.  
   

 

The Rolling Stones T.A.M.I. Show (1964)

 
 
Marc Sabatier

2 mars 2014